Les Cop's du 9 mois et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cop's du 9 mois et +


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sevrage ! vos expériences et conseils?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
virginyawoolf
Cop's accro
virginyawoolf


Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 07/02/2008

Sevrage !  vos expériences et conseils? Empty
MessageSujet: Sevrage ! vos expériences et conseils?   Sevrage !  vos expériences et conseils? Icon_minitime1Dim 02 Nov 2008, 14:46

ben là j ai que de la théorie.... pour l'instant on part sur un sevrage naturel Very Happy


Je connais donc 2 méthodes de sevrage mais elles sont théoriques.

(à noter: en France on se dirige vers l abandon du bromokin et cie en post natal: car dangeureux!)


1) on remplace 1 tétée par 1 bis pedt 4jours puis on en supprime un second .... en comemnçant par celles de l'après midi... Il reste donc celles du soir et celle du leé en dernier. les avis divergent, donc après on fait ce qu'on veut.

supprimer celle du matin avant:
les - :c est la nuit que les hormones sécrètent les commandes de lait => + de risque d engorgement ou de seins douloureux
les + : on n a moins de temps le matin pour partaer avec bébé


suppimer celle du soir:
le -: difficutés à endormir bébé qui réclame +++ , fin d un momment de calin super agréable

le +: les seins sont moins tendus.

2) proposer à bb du LA au bib AVANT chaque tétée, d'abord 10ml.... puis on augmente ptt à ptt pour remplacer toutes les tétées.

le +: sevrage très doux pour bb et les seins de maman!
le -: être dispo à chaque tétée (dc + pour une maman au foyer), que bb accepte que la maman donne le bib.




Trucs qui aident:

- ne pas faire trop de changements simltanés! Si on veut sevrer, on peut donner SON lait au bib, puis augmenter la proportion de LA dedans pour que bb apprécie le goût

-faire donner le bib en son absence totale de la maison! bb a des antennes pour repérer le bon lait de môman :(

- les bib tommies tippy semblent bien être acceptés ainsi que les doddies mam, d après les mamans du forum

-pour les accros: reprendre sa pillule normale => chute de la lactation irrécupérable
Revenir en haut Aller en bas
elise2912
Cop's accro
elise2912


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 11/02/2008

Sevrage !  vos expériences et conseils? Empty
MessageSujet: Re: Sevrage ! vos expériences et conseils?   Sevrage !  vos expériences et conseils? Icon_minitime1Mer 05 Nov 2008, 15:43

voici mon experience !!

j avais decidé au debut d allaiter pendant environ 2 mois, car avec la reprise du boulot, je ne me voyais pas faire les 2.

quand emma a eu 2 mois, elle ne faisait pas encore ses nuits, on m a dit que peut etre, elle n avais pas assez de sa tétée du soir pour tenir toute la nuit, et que si je donnais un bibi, elle tiendrais peut etre.

a cette periode, je me voyais finalement allaiter plus de 2 mois, mais le fait de donner des bib de LA, diminue la lactation, et le sevrage se fait sans qu on s en rende compte...

j ai donc deja introduit le bibi du soir, emma a super bien accepté le LA et le bibi. pas de soucis.
la semaine suivante, j ai remplacé le bib de midi, et le sevrage se faisait en douceur, je me rendais vraiment compte que je produisais moins de lait, les 2 semaines qui ont suivies, emma n avait pas assez de la tétée, je completais avec du LA, et voilà, tout se faisait en douceur, je voyais qu emma avait faim, et que de mon coté je produisais de moins en moins.
j ai mis en tout 5 semaines pour la sevrer; la derniere tétée m a vraiment fait mal au coeur, moi qui avait peur d allaiter, qui n etait pas forcement enthousiaste a l idée de le faire j ai ADORE !!!

alors je pense que le sevrage en douceur et le meilleur moyen, il faut ecouter son corps et son bébé !!

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage ! vos expériences et conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cop's du 9 mois et + :: Les copinautes :: L'ALLAITEMENT-
Sauter vers: