Les Cop's du 9 mois et +

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ALLAITEMENT MIXTE

AuteurMessage
fifi16906
Cop's accro

MessageSujet: ALLAITEMENT MIXTE   Lun 03 Nov 2008, 15:31

parce que tout ne se passe pas forcément comme on veux et qu'on est parfois obligé de complémenter par du LA

pour Hugo bb prémat, prise de poids insuffisant et fatigue intense de maman.

pour ma part, j'ai pris des tétines raymond spécial nouveau né en caoutchouc (facile à tt)

je lui proposer le sein puis un biberon. Il a certes augmenté ses doses de biberons mais a gardé la tt dodo jusqu'à 10 mois. Il refusait parfois le sein sur plusieurs tt d'affilées et d'autres jours refusait son bib

Au final un bébé très heureux qui n'a jamais manqué de contact car aux bib on échange aussi bcp du regard.DONC NE PAS CULPABILISER. Et aujourd'hui je sais que ma capacité de maman ne tient pas à nourrir mon bébé mais à faire tout ce qu'on peut et le mieux qu'on peut pour eux
Revenir en haut Aller en bas
virginyawoolf
Cop's accro

MessageSujet: WHAOU!!!   Lun 03 Nov 2008, 16:23

c'est super bien dit!!!

en effet allaiter ou pas n est pas ce qui fait une maman ou pas!!!! merci de le rappeler fifi!!!

en cas de difficulté au démarrage parfois on DOIT donner du LA (stt si on n obtient rien au TL !) parfois on ne peut pas revenir à de l exclusif, parfois finalement le mixte nous CONVIENT !

si on souhaite revenir au 100% sein c'est (souvent) POSSIBLE... mais ça ne convient pas forcément à tout le monde.

Il faut savoir que le mixte peut entraîner un sevrage à +/- long terme... mais après tout, on a aussi le droit d'avoir un projet d'allaitement +/- long!

Bref: aucune culpabilité à avoir!!! On parle de "bouffe" pas de maltraitance! Et souvent on fait ce qu'on peut!!!!
ce ne sont pas les mères qui devraient culpabiliser mais les soignants qui trop souvent nous aident mal...

merci Fifi pour ton idée de post !

vw
Revenir en haut Aller en bas

ALLAITEMENT MIXTE
Page 1 sur 1